LE MARCHÉ D'INTÉRÊT NATIONAL RÉCEPTIONNÉ EN JUIN
Il traduit la volonté du chef de l’Etat de booster le commerce sénégalais
Le marché d’intérêt national (MIN) en construction sur le pôle urbain de Diamniadio (30 km de Dakar) sera livré en juillet 2018, a annoncé jeudi, Alioune Sarr, ministre du Commerce.
«Ce marché bâti sur 56.000 m2 sera réceptionné en juillet prochain», a dit Alioune Sarr au cours d’une visite sur le site en compagne de Lüfti Elvan, ministre turc en charge du Développement économique.
D’un coût de 55 milliards FCFA, le MIN est financé à 85 pour cent par Exim bank de la Turquie et à 15 pour cent par l’Etat du Sénégal. Sa première pierre a été posée le 30 mai 2016 par le chef de l’Etat Macky Sall.
«Ce marché répond à une demande sans cesse formulée depuis 1980 par le secteur privé sénégalais. Il traduit la volonté du chef de l’Etat de booster le commerce sénégalais», a poursuivi M. Sarr.
« Avec la réalisation du marché d’intérêt national (MIN), la Turquie s’engage davantage le secteur privé sénégalais», a dit Fülti Elvan, ministre du Développement économique de la Turquie, promettant plus de coopération dans les domaines de l’Education, de la Santé, des Mines…avec le Sénégal.