LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE A PARTIR DE CE LUNDI
Dans un communiqué rendu public, la Direction générale de l’Enseignement supérieur informe que la plateforme CAMPUSEN sera «accessible aux titulaires du baccalauréat sénégalais 2023 à partir du lundi 14 août 2023».
Après l’obtention de leur baccalauréat, les nouveaux bacheliers devront s’inscrire dans la plateforme numérique du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour leur orientation dans les établissements d’enseignements supérieurs publics.
Dans un communiqué rendu public, la Direction générale de l’Enseignement supérieur informe que la plateforme CAMPUSEN sera «accessible aux titulaires du baccalauréat sénégalais 2023 à partir du lundi 14 août 2023». «Les demandes de préinscription et d’admission dans les établissements publics d’enseignement supérieur au Sénégal (universités publiques et institut supérieurs d’enseignement professionnel) sont faites sur le site orientation.campusen.sn », lit-on dans le communiqué.
La Direction générale de l’Enseignement supérieur fait savoir que les inscriptions se passent «du lundi 14 août 2023 au dimanche 3 septembre 2023 à 23h59, délai de rigueur». Les nouveaux bacheliers devront donc créer un compte, faire leurs choix d’orientation et valider la demande d’admission en faisant «obligatoirement et successivement» leurs choix dans les universités publiques ou dans les ISEP.
Selon la Direction générale de l’Enseignement supérieur, «les bacheliers doivent formuler leurs demandes comme précisé sur le site orientation.campusen.sn dans les délais prescrits ». Il est précisé « qu’aucune demande de dérogation ne sera reçue par la Direction générale de l’enseignement supérieur». Le communiqué rappelle que «les établissements d’enseignement supérieur (écoles, instituts, etc. qui recrutent par voie de concours, test ou entretien) conservent leurs procédures particulières d’admission».
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation demande aux bacheliers de «ne communiquer, en aucun cas, les informations de connexion à Campusen à des tiers à savoir l’INE, Mot de passe, le numéro de table, l’année du baccalauréat, le téléphone portable».