LE G7 BIGNONA EN GREVE
Le groupe des 7 (G7) des syndicats d’enseignants de Bignona a décidé d’entamer une grève de 48 heures pour exiger la libération un des leurs.
Le groupe des 7 (G7) des syndicats d’enseignants de Bignona a décidé d’entamer une grève de 48 heures pour exiger la libération un des leurs. Il s’agit de Fidèle Diedhiou professeur de philosophie de son état qui serait arrêté dans l’exercice d’« un droit constitutionnel » selon le communiqué du G7.
Face à cette arrestation, le Sels, l’Uden, le Snelas Fc, le CUSEMS, le CUSEMS A condamne vigoureusement cette arrestation jugée arbitraire, contraire aux valeurs de la démocratie et des droits humains ».
Et pour exprimer sa solidarité et sa liberté immédiate lance un premier plan d’action avec la grève de 48 heures qui débute demain mardi 21 mars.
Pour la stabilité du climat social et de l’espace scolaire dans le pays et dans le département de Bignona en particulier, le G7 dit espérer obtenir dans l’eau meilleurs délais une réaction rapide des autorités administratives et judiciaires.