LES CHOSES SEMBLENT ÊTRE PRÊTES, MAIS NE LE SONT PAS
La réouverture des campus de l’Ucad est renvoyée aux calendes grecques. Mais, toute la communauté, selon le médiateur à l’Ucad, souhaite que le temple du savoir reprenne ses services.
La réouverture des campus de l’Ucad est renvoyée aux calendes grecques. Mais, toute la communauté, selon le médiateur à l’Ucad, souhaite que le temple du savoir reprenne ses services. « C’est vrai que nous n’avons pas de pouvoir coercitif sur le directeur du Coud, encore moins la possibilité de dire immédiatement de rouvrir le campus social. Mais, c’est le vœu de toute la communauté universitaire que les choses reviennent à la normale », a dit le professeur Ndiassé Diop.
Le Médiateur était l’invité de Iradio. Revenant sur la situation qui prévaut à l’Ucad, l’enseignant-chercheur, qui appelle les étudiants au calme, estime que même si les étudiants réclament la clé, l’université n’est pas prête à ouvrir un campus et fermer l’autre. « La situation qui nous est faite aujourd’hui est qu’au niveau du campus pédagogique, les choses semblent être prêtes, mais ne le sont pas. Même si le recteur n’a jamais cessé de se battre pour que la réouverture soit faite au mois d’octobre », a dit Pr Diop.