CE QUE RECLAMENT LES ETUDIANTS APRÈS LE SUICIDE DE MATAR DIAGNE
Le rapport d'autopsie de l'étudiant de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, confirme la thèse du suicide. Bouleversée par cette nouvelle, la Coordination des Étudiants de Saint-Louis appelle les autorités à mettre en place ...
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/ugb_4539.png?itok=BcV2RgES)
Le rapport d'autopsie de l'étudiant Matar Diagne, de l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, confirme la thèse du suicide. Bouleversée par cette nouvelle, la Coordination des Étudiants de Saint-Louis appelle les autorités à mettre en place un accompagnement psychologique au sein du campus pour prévenir de tels drames.
Un rapport d’autopsie sans équivoque
Le rapport final de l’autopsie, communiqué aux étudiants, confirme que Matar Diagne s’est donné la mort dans sa chambre. Cette conclusion, bien que difficile à accepter, met fin aux spéculations sur les causes du décès.
Un appel à un soutien psychologique
Face à cette tragédie, Alpha Issaga Diallo, président de séance de la Coordination des Étudiants de l’UGB, insiste sur la nécessité d’un suivi psychologique pour les étudiants afin d’accompagner les jeunes en détresse et éviter d’autres drames similaires.
Un drame évitable ?
Pour la Coordination des Étudiants, ce décès aurait pu être évité si un dispositif d’écoute et d’accompagnement avait été en place. Ce triste événement met en lumière la nécessité d’une meilleure prise en charge du bien-être mental des étudiants, souvent confrontés à une forte pression académique et sociale.
Vers des actions concrètes ?
Les étudiants espèrent que cet appel sera entendu et que des mesures seront rapidement mises en place pour renforcer l’accompagnement psychologique au sein du campus.