Messi en Egypte pour une campagne contre l'hépatite C
La superstar du football Lionel Messi s'est rendue mardi en Egypte dans le cadre d'une campagne visant à attirer les patients atteints de l'hépatite C dans le pays pour se faire soigner.
L'hépatite C, une maladie virale transmise par le sang, est très répandue en Egypte.
"Les médicaments contre l'hépatite C sauvent des vies, mettons fin aux listes d'attente", a écrit l'attaquant vedette du FC Barcelone sur sa page Facebook.
Le quintuple Ballon d'or a signé pour être l'ambassadeur de l'initiative Tour n' Cure, a précisé le programme sur son site internet.
La campagne offre la possibilité de traiter les patients du monde entier "sans temps d'attente et à un coût réduit". Elle promeut également "la possibilité de profiter de la beauté de l'Egypte et de visiter les monuments historiques pendant le traitement, tout en profitant d'un séjour de détente dans un hôtel 5 étoiles".
L'hépatite C affecte 130 à 150 millions de personnes dans le monde et peut entraîner cirrhoses et cancers du foie. Selon l'Organisation mondiale de la santé, elle est responsable de jusqu'à 500.000 décès par an.
La venue de Messi en Egypte était initialement prévue en décembre, mais le footballeur argentin l'avait reportée après un attentat suicide qui avait fait 29 morts dans une église du Caire. Il avait à nouveau reporté sa visite la semaine dernière après la défaite cinglante du FC Barcelone face au PSG en Ligue des champions.