ENGAGEMENT POUR LES DROITS HUMAINS ET LA PAIX
Lors d’une audience accordée à Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International, le président Faye a exprimé ses préoccupations concernant la situation à Gaza...
(Seneplus) - Le vendredi 3 mai 2024, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a reçu en audience Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International, accompagnée de représentants de l'organisation au Sénégal et en Afrique, rapporte Seydi Gassama sur X (ex Twitter).
Lors de cette rencontre, le président Faye a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le renforcement de la protection des droits humains ainsi que pour une gouvernance économique et financière plus transparente, selon les propos du directeur exécutif de la section Amnesty International au Sénégal.
D'après Seydi Gassama, le chef de l'État a souligné l'engagement de son gouvernement à promouvoir la paix et les droits humains à l'échelle régionale et internationale. Le président Faye a exprimé ses préoccupations concernant la situation à Gaza, déplorant les graves violations des droits humains et du droit international humanitaire qui s'y déroulent.