L’APS HONORE SES TRAVAILLEURS RETRAITÉS
Dakar, 20 jan (APS) – La direction générale de l’Agence de presse sénégalaise (APS), le personnel et les membres du conseil d’administration ont organisé, jeudi, un déjeuner en l’honneur des journalistes Cheikh Tidiane Ndiaye et Abdourahmane Traoré et de l’agent administratif Pape Saniébé Ndiaye, admis à la retraite.
Ces trois agents ont reçu les hommages du directeur général Thierno Birahim Fall, du président du conseil d’administration Moustapha Samb, du directeur de la communication Alioune Dramé et de leurs jeunes collègues, au cours d’une cérémonie sobre mais teintée d’émotion,
"Nous fêtons aujourd’hui des agents qui ont donné toute leur vie à l’APS, refusant d’aller monnayer leur talent ailleurs. Ce sont des personnes modèles dont l’abnégation, l’engagement et le dévouement doivent inspirer la jeune génération appelée à poursuivre la mission de service public de l’information", a souligné le directeur général Thierno Birahim Fall.
"Le nom de Cheikh Tidiane Ndiaye se confond à l’APS, Abdourahmane Traoré a toujours servi avec dévouement l’APS aussi bien à Dakar que dans les régions. Pape Saniébé Ndiaye est un pilier de l’administration de l’agence", a indiqué M. Fall.
"Vous avez signé, avec la boîte, un bail qui n’arrivera jamais à terme. C’est pourquoi, j’estime que vous êtes en retrait et point en retraite", a souligné Thierno Birahim Fall.
"Je suis à la fois fier et triste parce qu’ayant rendu service à la nation dans la dignité et devant quitter, après une quarantaine d’années d’activité, les membres de ma seconde famille", a indiqué l’ancien secrétaire général de l’ APS, Pape Saniébé Ndiaye, au nom des récipiendaires.
"Je demande pardon à tout le monde, parce qu’ayant occupé diverses fonctions dans cette boîte, notamment les ressources humaines, c’est certain que des agents peuvent s’être sentis lésés par certaines de mes décisions", a soutenu M. Ndiaye.
"Je quitte au moment où l’APS a de sérieux problèmes de finances, mais je demeure convaincu que l’unité des cœurs et des forces de tous les agents aidera à améliorer la situation", a estimé Pape Saniébé Ndiaye.
Les mêmes hommages et autres souvenirs ont été également servis
par le président du conseil d’administration, le directeur de la communication, mais également le chargé des revendications de la section SYNPICS de l’APS, Babacar Diop.
"Nous invitons les pouvoirs publics à augmenter la subvention allouée à l’APS, qui a vu passer dans sa rédaction les plus belles plumes du pays, pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents", a plaidé le représentant syndical.