UNE JUSTICE INSTRUMENTALISÉE POUR LES UNS AU DÉTRIMENT DES AUTRES
Amsatou Sow Sidibé critique le pouvoir
Amsatou Sow Sidibé : «Aujourd’hui, la société est fondamentalement déséquilibrée. Les personnes à qui le peuple a confié la responsabilité d’équilibrer le pays sont en train de donner un mauvais exemple avec de mauvais comportements. Ils ne sont pas des références. J’ai toujours dénoncé ce qui s’est passé dans Bennoo Bokk Yaakkaar.
«D’ailleurs, ce n’est pas étonnant que tous les sacrifices soient en train de tomber en lambeaux. Vous savez, nous vivons au quotidien des brimades. Je peux vous citer un exemple récent de brimade. Notre coalition a été récemment interdite d’organiser un atelier à la salle de la maison de la culture Douta Seck. Nous avions fait toutes les démarches. Je me suis décarcassée. Mais il y avait un black-out total. J’ai contacté le ministre de la culture en personne. Il a refusé.
«Donc, ce sont les brimades qui sont à l’origine de l’émiettement de Benno aujourd’hui. C’est ce que je peux dire de la situation actuelle et d’autres brimades, comme la politique du deux poids-deux mesures. Une justice qui est instrumentalisée pour les uns au détriment des autres. Le fait de favoriser les intérêts personnels au détriment des intérêts du peuple. Une éducation, aujourd’hui à terre, c’est une honte.
«On ne sait pas encore qu’un pays se bâtit avec une bonne éducation. C’est le minimum. Voilà pourquoi dans la religion musulmane, on a commencé par le mot éduquer. Quand notre système éducatif est comme il est avec des inscriptions au mois de mai, ça fait rire. Mais, il faut que le peuple ouvre les yeux. Le peuple doit choisir les représentants. Des personnes qui ne pensent pas elles-mêmes mais aux intérêts du peuple.»