ABDOULAYE WADE: "C'EST UNE HONTE POUR LE SÉNÉGAL"
"Jamais ce qui s’est passé ne s’est jamais passé dans toute l’histoire du Sénégal. De Blaise Diagne à Galandou Diouf, en passant par Abdou Diouf et moi-même, on a jamais connu pareilles élections"
L’ancien président de la République du Sénégal dénonce les conditions d’organisation des élections législatives de ce jour. Pour Abdoulaye Wade, c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal que des élections se tiennent de façon aussi désorganisée.
Aussi, Abdoulaye Wade a dénoncé les batailles rangées notées dans le camp de Benno Bokk Yaakar qui ont empêché au Premier ministre de tenir un meeting par deux fois.
« C’est une honte pour un pays comme le Sénégal qui vote depuis 1840. Jamais ce qui s’est passé ne s’est jamais passé dans toute l’histoire du Sénégal. De Blaise Diagne à Galandou Diouf, en passant par Abdou Diouf et moi-même, on a jamais connu pareilles élections. Ces batailles rangées, ces coups de feu dans un même parti. Deux fois, de suite, le Premier ministre n’a pas pu tenir une réunion à cause de ses partisans », a dénoncé Abdoulaye Wade après son vote au Point E.