MAMADOU LAMINE DIALLO DISQUALIFIE LA CENA
Le président du mouvement "Tekki" propose la mise en place d'une Autorité de régulation de la démocratie
Le président du Mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, disqualifie la Commission électorale nationale autonome (Cena) et propose la mise en place d’une Autorité de régulation de la démocratie (Ard). Selon lui, la « Cena doit être revisitée car elle coûte cher et ne sert à rien, elle doit être dissoute ».
Pour la gestion du processus électoral, Mamadou Lamine propose une Autorité de régulation de la démocratie (Ard) à la place de la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui a déjà fait son temps.
A l’en croire, « tous les acteurs politiques sont convaincus que la Cena a fait son temps. Elle coûte cher et ne sert à rien, elle l’a largement prouvée lors du massacre électoral du 30 juillet 2017 ». En plus, sur le plan financier, il a noté que « son budget dépasse les deux milliards, dont cinq cents millions de salaires ».
Pour ce membre de la coalition gagnante/ Wattu Senegaal, c’est le moment de revoir la proposition du professeur Amadou Makhtar Mbow qui est de mettre en place une Autorité de régulation de la démocratie pour gérer le processus électoral dans le rapport de la Cnri remis au président Macky Sall (page 32).