JEUNE AFRIQUE FAIT PEAU NEUVE
L’hebdomadaire Jeune Afrique, qui souffle cette année sa 58ème bougie, fait peau neuve en lançant, lundi, une nouvelle formule.
« L’Afrique change et évolue. Jeune Afrique aussi », entame un communiqué de presse du magazine africain transmis dimanche à l’AIP.
La nouvelle formule vient avec une promesse forte faite à ses lecteurs, « bien s’informer pour mieux décider ». Le premier numéro de cette nouvelle formule consacre sa Une à une enquête exclusive sur la famille Houphouët.
Avec un nouveau logo, des sections politique et économie étoffées, une place plus importante dévolue à l’investigation, aux informations exclusives et à l’expression d’opinions et de débats, Jeune Afrique fait sa mue.
L’objectif est de faire la part belle chaque semaine à l’analyse, à la réflexion et aux informations à valeur professionnelle à destination d’un lectorat de décideurs toujours plus en quête de sens et de repères, précise la note.
« L’ambition de cette nouvelle formule est de fournir à nos lecteurs les armes intellectuelles indispensables à la bonne compréhension de l’évolution générale de nos pays, de leurs enjeux politiques, économiques et sociaux-culturels, et ce, dans un contexte à la fois local et globalisé », explique Marwane Ben Yahmed, directeur de la publication de Jeune Afrique.
Ainsi, dans la foulée de cette nouvelle formule, le site internet de Jeune Afrique et ses différentes applications feront également peau neuve dans les semaines à venir.
Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est un magazine indépendant dont la mission est d’informer objectivement ses lecteurs africains ou ceux qui, ailleurs, s’y intéressent pour des raisons professionnelles ou personnelles. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent de mieux comprendre l’Afrique en particulier et le monde en général.