LA CMU BIENTÔT OBLIGATOIRE
Selon le conseiller juridique Mamadou Selly Sy, un projet de loi est soumis à la Primature avant d'être discuté en conseil des ministres
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/la_couverture_maladie_universelle_cmu.jpg?itok=2Hn963rG)
Initiée par le chef de l’Etat, Macky sall et lancée en 2013, la Couverture maladie universelle (Cmu), vise à faciliter l’accès aux soins aux sénégalais ne disposant pas d’une couverture maladie. Pour la pérenniser, la rendre obligatoire et organiser sa mise en oeuvre, un projet de loi est en cours d’élaboration, renseigne le conseiller juridique de la Cmu, Mamadou Selly Sy, dans le journal Le Soleil.
Selon lui, une mouture très avancée est produite. Le texte est à la Primature et sera bientôt discuté e conseil des ministers. “Pour éviter que quelque 6 744 721 personnes perdebnt leur couverture, la loi va rendre la Cmu obligatoire, ainsi, toute personne résidant au Sénégal devra y adherer”, souligne M. Sy. Avant d’ajouter que “cette loi va préciser la participation des collectiovités territoriales, l’agrément des prestataires, le contrôle medical, le Fonds de garanatie, la pénalisation, etc.