OPRAH N'EST PAS INTÉRESSÉE
Après un discours poignant sur l'avenir des femmes lors des derniers Golden Globes, Oprah Winfrey se livre dans les colonnes du magazine InStyle, où elle assure «ne pas avoir l’ADN» pour se lancer dans l’arène politique
C’était il y a moins de trois semaines, le 7 janvier, lors de la cérémonie des 75e Golden Globes. Oprah Winfrey se lançait dans un discours passionné, espérant voir de son vivant un monde où les femmes n’auraient plus à subir d’agressions sexuelles. Une multitude de soutiens se sont réveillés en faveur de la star du petit écran, anonymes comme les grands du show-business, dont Lady Gaga, Meryl Streep ou encore Steven Spielberg.
Après un an d'une présidence Trump jugée catastrophique par beaucoup à Hollywood, il n'en fallait pas moins pour que la machine s'emballe. Tous voyaient déjà en Oprah, la femme providentielle, capable de sauver la nation américaine. Mais la milliardaire a tôt fait de doucher ces espoirs dans le dernier numéro d'InStyle.
À la question du journaliste sur son ressenti vis-à-vis de l'engouement «Oprah 2020», l'animatrice la plus célèbre des États-Unis répond, catégorique : «J'ai toujours eu une grande confiance en moi, sur ce que j'étais capable d'entreprendre ou pas. Et ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Je n'ai pas l'ADN pour ça». Et de rajouter, en riant : «J'ai vu un mug (siglé "Oprah 2020", NDLR) la dernière fois... J'ai pensé que c'était un joli mug». Et c'est tout.
e milliardaire, rendu célèbre auprès du grand public américain à travers la télévision (avec son émission de télé-réalité "The Apprentice", NDLR), a été interrogé sur une possible candidature de la femme noire la plus riche des États-Unis, le 10 janvier 2018. «Cela serait drôle», assure le 45e président des États-Unis, avant d'ajouter : «Je battrai Oprah», même si les sondages disent l'inverse. En effet, si l'élection se déroulait aujourd'hui, les électeurs seraient 50% à voter pour Oprah Winfrey, contre seulement 39% pour Donald Trump.
Cependant, l'espoir pourrait renaître, car il faut replacer les propos d'Oprah dans leur contexte. En effet, la rencontre entre l'animatrice et le magazine s'est tenue mi-décembre, soit trois semaines avant son discours aux Golden Globes. La reine de l'entertainment pourrait donc nous surprendre une fois de plus et se lancer contre Donald Trump : milliardaire contre milliardaire, comme un air de Starmania !