IMPACT DU PUDC
Les populations de la commune de Boulel sont satisfaites, selon leur maire
Les populations de la commune de Boulel (Kaffrine), par la voix de leur maire Ousmane Ndiaye, ont fait part de leur satisfaction relative à l’impact du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et d’autres investissements publics dans leur localité.
Les populations de Boulel "ont senti les retombés positifs du PUDC à travers surtout d’un bon approvisionnement en eau potable", a estimé M. Ndiaye, qui présidait lundi la finale d’un tournoi de football doté de la coupe du maire.
Le PUDC ’’est bien senti par les populations’’, a insisté l’édile, selon qui "beaucoup de choses ont été faites à Boulel" avec le changement de régime intervenue en 2012.
"Tous nos villages ont des forages .Nous sommes à quatre postes de santé et de nombreux villages sont aujourd’hui électrifiés’’, a ajouté Ousmane Ndiaye qui présidait la finale d’un tournoi de football doté de la coupe du maire.
Il y a aussi que "des pistes de production ont été identifiées et sélectionnées par le gouvernement’’, selon l’édile, en attendant qu’elles soient opérationnelles.
Il a par ailleurs évoqué la mise en place, dans sa commune, d’un domaine agricole communautaire (DAC) déjà opérationnelle et qui devrait contribuer à de solutions au chômage des jeunes de Boulel et à l’émigration clandestine dans cette partie du département de Kaffrine.
Le maire a toutefois sollicité des pouvoirs publics un 5e poste de santé destiné Kheindé, un village qui en polarise beaucoup d’autres.