LE COUP DE GUEULE DE LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS DE THIERNO ALASSANE
Face aux arrestations et de convocations dans les rangs des activistes et hommes politiques, le parti monte au créneau
Face aux arrestations et de convocations dans les rangs des activistes et hommes politiques, la République des Valeurs vient de monter au créneau.
«La vague d'arrestations arbitraires utilisée par le pouvoir Pastefen comme arme pour museler toute voix discordante ne saurait prospérer dans ce pays». C’est là, l’avis de la République des Valeurs (Rv).
Thierno Alassane Sall et ses camarades de parti disent condamner l'arrestation de Abou Diallo. Celle-ci, indiquent-ils, fait suite à la vague qui a «emporté injustement de nombreux sénégalais, particulièrement Moustapha Diakhaté, dont le seul tort est d'exprimer publiquement une opinion à l'opposé de celle du binôme Diomaye/Sonko.» Pour la République des valeurs donc, «Trop c'est trop !»
La formation politique déclare que depuis l'installation du pouvoir actuel, le musellement des oppositions est en train de devenir «une politique publique». Ce qui, de son avis, glisse le pays vers un État policier.
Et face à une telle situation, «chaque citoyen épris de justice doit faire face et se dresser contre cette dérive, faute de quoi le silence des démocrates serait compris par le nouveau régime comme une autorisation de poursuivre les arrestations en série.»
Ainsi, la République des Valeurs exhorte le Gouvernement à mettre toute son énergie dans la création d'un environnement favorable au développement socio-économique du Sénégal et plus particulièrement dans la lutte pour l'emploi et l'insertion de la jeunesse sénégalaise.