DEPUIS NOTRE DÉFAITE, CERTAINS MILITANTS SONT ALITÉS, D'AUTRES HOSPITALISÉS
La défaite de Macky à Bignona constitue une pilule particulièrement amère pour les responsables locaux de la coalition Benno Bokk yakaar (BBY) - Selon Mamina Camara, cette déroute devant Sonko a créé une terrible bourrasque dans leur rang
La défaite de Macky Sall dans le département de Bignona constitue une pilule particulièrement amère pour les responsables locaux de la coalition Benno Bokk yakaar (BBY). Selon Mamina Camara, cette déroute devant Ousmane Sonko a créé une terrible bourrasque dans leur rang.
après le scrutin, révèle t-il, certains militants et responsables locaux de Bby qui n’en revenaient pas, sont tombés malades, pendant que d’autres sont toujours hospitalisés. Malgré la défaite de leur candidat dans le département de Bignona, les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) du Fogny ont tenu à manifester leur joie après la proclamation des résultats par la Commission nationale de recensement des votes.
Ils se sont beaucoup réjouis de la fulgurante percée du Président Macky Sall lors de cette élection. «Cette victoire est le fruit d’un long travail mené sur le terrain par les militants et responsables qui n’ont pas douté un seul instant de l’adhésion du peuple sénégalais aux programmes de développement économique et social du chef de l’Etat», remarque Mamina Camara. De façon unanime, soutient-il, tous les Sénégalais ont magnifié les réalisations faites par le président de la République à travers le pays.
«Partout, on trouve des infrastructures réalisées par le Gouvernement de Macky Sall. Ce qu’il a fait en un mandat, aucun Président ne l’a fait. Il a beaucoup investi dans l’éducation en construisant des écoles, des lycées et des universités. Ce qui a surtout permis d’arriver à l’éradication des abris provisoires. Il y a aussi l’extension de l’électricité et la construction des forages, des routes et pistes de production à travers le pays», affirme M. Camara. En revanche, il n’a pas manqué de regretter que leur département (Bignona) ne soit pas remporté par le candidat Macky Sall.
«Avec tout ce que le Président Macky Sall a fait à Bignona, personne ne pensait que Benno Bokk Yakaar (Bby) allait y perdre les élections. C’est très difficile d’accepter cela. Mais, tout le monde sait que nous avons été victimes de vote affectif. Beaucoup de pressions ont été exercées sur des militants pour qu’ils votent en faveur de Ousmane Sonko», argue-t-il avant de soutenir que les choses ont basculé à 24 heures du scrutin, le samedi précisément. «Nous n’avons jamais douté de notre victoire à Bignona. Mais le sentiment d’appartenance, les jeunes étudiants, les binationaux venus de la Gambie, ont très rapidement changé la donne en renversant la tendance», indique Mamina Camara pour expliquer leur défaite lors de la présidentielle du 24 février.