LA POLITIQUE DE DEUX POIDS DEUX MESURES
Depuis plusieurs mois, il est constamment noté des bouchons occasionnés par la diminution du prix sur l’autoroute à péage - Bizarrement, le tarif sur le trafic Thies/AIBD est revu doublement à la hausse - Où se cachent Marius Sagna et ses flubistiers ?
Depuis plusieurs mois, il est constamment noté des bouchons sur l’autoroute à péage (Senac.sa). Des bouchons occasionnés par la diminution du prix sur ce trafic. Bizarrement, le tarif sur le trafic Thies/AIBD est revu doublement à la hausse. Que se passe-t-il ? Où se cachent Guy Marius Sagna et ses flubistiers ?
Pour mémoire, depuis l’accident survenu sur l’autoroute à péage, avec le décès tragique de Papiss Mballo du groupe « guélongal », les activistes du «France Dégage», ayant versé dans toutes sortes de calomnies, ont, avec les astuces de tireurs de ficelles, essayé de remettre en cause la concession de l’autoroute à péage, à travers des démarches incongrues, solitaires, sans tenir en compte que les concessionnaires de ce trafic ont non seulement un personnel composé de plus de 90% de sénégalais. mieux, le prix du trafic a été fixé par l’état du Sénégal qui encaisse plus de 30 % des recettes, compte non tenu du pactole réservé à la maintenance qui englobe environ 25% de la totalité des du montant encaissé. Des «miettistes», «intellectueurs» sangsus corrupteurs des masses populaires, indignes d’être écoutés, ont néanmoins réussi à abuser de bonne foi beaucoup de nos compatriotes.
Ainsi donc, bizarrement, par patriotisme débridé, ils ont au moins, malgré leur dessein inavoué, réussi à cliquer sur le clavier de la diminution du tarif sur le péage. A l’époque, «échos du Fleuve» s’était battu pour informer sur les conséquences qu’engendrerait une telle prise en compte par rapport aux embouteillages. Aujourd’hui, en ce moment, les bouchons notés sur le trafic, à cause de la baisse des prix, constituent une honte pour « ces lanceurs d’alerte », compte tenu des efforts consentis par l’état du Sénégal et les concessionnaires dans cet axe Dakar/Diamniadio qui constitue une fierté nationale. Le péage répond aux normes internationales parce que géré par des professionnels à l’expertise robuste dans ce domaine.
Maintenant, il revient à l’état de revoir sa copie, dans la mesure où l’on ne peut pas comprendre le fait qu’une réduction du prix du trafic soit opérée au niveau de l’autoroute à péage (senac sa), au moment où il est noté un doublement du prix sur l’axe Thiès/AIBD. ceci, sans que nos vaillants « lanceurs d’alerte » si prompts à se jeter sur senac sa, ne daignent lever le plus petit doigt pour dénoncer une telle « forfaiture ». une augmentation du tarif du simple au double et s’il vous plait, sans avis préalable. De qui se moque-t-on ?
Cheikh Oumar BA est directeur de Publication de « Echos du Fleuve »