LES FEMMES DU PDS CONSTATENT L'AUTO-EXCLUSION D'OUMAR SARR ET COMPAGNIE
Réunies en assemblée générale sous la présidence de leur secrétaire générale adjointe Woré Sarr, les femmes du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) demandent aux instances habilitées de constater l’auto-exclusion d’Oumar Sarr et Cie du parti.
Réunies en assemblée générale sous la présidence de leur secrétaire générale adjointe Woré Sarr, les femmes du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) demandent aux instances habilitées de constater l’auto-exclusion d’Oumar Sarr et Cie du parti. Il faudra également, selon elles, procéder au remplacement des frondeurs dans toutes les structures où ils siégeaient.
Suite à la décision d’Oumar Sarr et compagnie de contester les dernières décisions de Me Abdoulaye Wade et de lancer un courant au sein du parti, les femmes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se sont réu
nies hier, dimanche 8 septembre 2019, pour réitérer leur soutien au Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. Dans une note parvenue à «L’As», Woré Sarr et ses camarades estiment que les fron
deurs, Oumar Sarr et Cie, se sont auto exclus de la formation libérale.
«Nous femmes du Parti Démocratique Sénégalais et des mouvements de soutien, nous demandons aux instances habilitées de constater, dès lors, l’auto exclusion du parti des frondeurs avec à leur tête Oumar Sarr et de procéder à leur remplacement dans toutes les structures où ils siégeaient, dans les coalitions où ils représentaient le parti ainsi qu’à l’Assemblée Nationale», décrète la secrétaire générale adjointe des femmes Woré Sarr.
Et cette dernière d’ajouter : «Nous demandons à la direction du parti de constater que malgré les mises en garde, Oumar Sarr et compagnie continuent d’initier et d’animer des actions fractionnistes punies par les statuts et le règlement intérieur du parti. Ce qui entraine la perte de leur statut de militants au sein de notre formation politique».
A l’image des différentes fédérations du pays et de la diaspora, les femmes libérales expriment au pape du Sopi leur entière satisfaction suite au réaménagement du Secrétariat National. «Nous lui demandons de donner davantage de responsabilités au frère candidat Karim Meissa Wade qui a fait preuve de persévérance et qui saura perpétuer, sans trahir, les idéaux et les valeurs qui ont toujours guidé le brillant parcours de Me Wade pour l’instauration de la démocratie, le décollage économique et social au Sénégal et en Afrique ainsi que pour la libération des peuples. Nous les femmes, nous désignons le frère Karim Meissa Wade comme notre candidat à la candidature pour la prochaine présidentielle et le prions également de postuler comme Secrétaire Général National au moment opportun pour honorer notre choix libre, volontaire et militant, lorsque Me Abdoulaye Wade aura décidé, à l’occasion d’un congrès, de mettre en compétition ce poste», souligne Woré Sarr.
L’ancien maire de Gounass n’a pas lésiné sur le dithyrambe pour saluer «la clairvoyance et la capacité d’anticipation et d’adaptation de Me Abdoulaye Wade. «Regrettant l’attitude d’Oumar Sarr et compagnie de vouloir à tout prix passer par pertes et profits cette offense politicienne de Macky Sall à l’encontre du parti, du frère Secrétaire Général National et du candidat Karim Wade, nous femmes du Pds et des mouvements de soutien réaffirmons notre engagement auprès du frère Secrétaire général, Me Abdoulaye Wade, et notre détermination à poursuivre le combat pour la réhabilitation sans condition de notre valeureux frère Karim Wade pour qui le comité des droits de l’homme des Nations Unies a exigé du gouvernement la réouverture de son procès pour le respect de ses droits», déclarent Woré Sarr et ses camarades.