NAYE BATHILY PROMUE AU SEIN DE LA BANQUE MONDIALE
La Sénégalaise, diplômée de l’Université Harvard, est désormais responsable des affaires externes de la région Afrique centrale et de l'Ouest, pour l'institution de Bretton Woods
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/screenshot_2020-10-08_naye_bathily_promue_au_sein_de_la_banque_mondiale.png?itok=6znlnsBY)
Nayé Bathily est depuis le 6 octobre dernier, la Manager des affaires externes de la région Afrique centrale et de l'Ouest de la Banque mondiale. Elle devra à ce titre s’occuper entre autres, de la communication, de la gestion des risques, des stratégies d'engagement des partenaires de la banque dans la région et de la collaboration avec les unités corporatives, selon le communiqué de nomination. Elle prend fonction le 15 novembre prochain.
Depuis son arrivée à la Banque mondiale en 2000, la diplômée de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard, a occupé divers postes. Elle dirigeait jusqu’à ses nouvelles fonctions au sein de l’institution de Bretton Woods, les activités de plaidoyer et de sensibilisation auprès des parlementaires du monde. Elle a par ailleurs contribué à la création du réseau parlementaire sur la Banque mondiale et le FMI, une plateforme pour le dialogue politique sur les questions de développement.