VIDEOÀ DAKAR, JUAN GOMEZ PARLE DE L'AVENIR D'APPEL SUR L'ACTUALITÉ
De passage à Dakar pour l’enregistrement de l’émission, Juan Gomez a dévoilé les coulisses de son magazine au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) en présence des étudiants en journalisme.
Depuis 1996, Juan Gomez, animateur et producteur anime l’émission interactive «Appel sur l’actualité » sur radio France internationale (RFI), très écouté en Afrique francophone. Avec cette émission, les auditeurs africains appelle pour avoir des éclairages sur une information qui leur tient à cœur, ils peuvent exprimer leur indignation, pousser un coup de gueule contre un chef d’État ou exprimer une satisfaction par rapport à une problématique. Et ça fait 25 ans que cette émission passe sur les ondes de la radio publique française.
Très populaire auprès de la jeunesse d’Afrique francophone, le succès d’ «Appels sur l’actualité » est tel qu’au fil des ans, elle est passée de 20 minutes à 40 minutes. De passage à Dakar pour l’enregistrement de l’émission, Juan Gomez a dévoilé les coulisses de son magazine au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) en présence des étudiants en journalisme.
En marge de cette rencontre, il a accepté de répondre aux questions d’AfricaGlobe tv notamment sur l’avenir de cette émission, la relation qu’il a développé avec ses fidèles auditeurs africains. Ainsi, selon lui, après 25 ans, tant que les auditeurs du continent continuent d’avoir un intérêt pour cette émission interactive et à l’écouter, participer à travers leurs appels, il n’y a aucune raison de la supprimer de l’antenne RFI. Il n’exclut même pas au contraire la possibilité que la direction accorde un peu plus de temps à l’émission pour l’innover.
Suivez ses explications sur AfricaGlobe tv.