LE CONSEIL D'ÉTHIQUE DE LA FFF PRESSE GUEYE DE S'EXPRIMER
La Conseil national d'éthique de la Fédération française de football (FFF) invite Idrissa Gueye à expliquer son refus de porter le maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l'homophobie
Idrissa Gueye est sommé de s’expliquer sur la raison de son absence à la Mosson le week-end dernier. Le Conseil national éthique de la FFF s’est emparé du dossier qui fait polémique depuis que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a manqué la dernière rencontre de son club. A priori en raison du flocage arc-en-ciel imposé dans le cadre de l’opération intitulée "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot", en marge de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.
Le Paris Saint-Germain a évoqué des raisons personnelles pour expliquer l’absence de son joueur. Des raisons personnelles qui toucheraient à l’intime et aux convictions religieuses du joueur de 32 ans. Une thèse que semble accréditer le tweet de soutien du président sénégalais Macky Sall, estimant que les convictions religieuses du joueur "doivent être respectées".