PAPE DIOUF HONORÉ À TITRE POSTHUME
Le président de la République, Macky Sall, a élevé lundi l'ancien président de l'Olympique de Marseille décédé en 2020, Pape Diouf, au rang de commandeur de l'Ordre national du Lion, annonce la présidence sénégalaise dans un communiqué.
Dakar, 14 nov (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a élevé lundi l'ancien président de l'Olympique de Marseille décédé en 2020, Pape Diouf, au rang de commandeur de l'Ordre national du Lion, annonce la présidence sénégalaise dans un communiqué.
Né à Abéché, au Tchad, l’agent de joueurs distingué à titre posthume par le chef de l'Etat a travaillé à Marseille comme docker, puis journaliste.
Pape Diouf était décrit par les observateurs du football mondial comme le président qui a réussi à relancer l'Olympique de Marseille. Il a dirigé ce club français de 2005 à 2009.
Agent de joueurs et consultant très écouté par les médias, il était intransigeant quand il fallait défendre ses principes et ses valeurs, ce qui lui a permis de prendre une place de choix parmi les intellectuels en France.
Pape Diouf est décédé du Covid-19, le 31 mars 2002, à Dakar, à l'âge de 69 ans.