ALIOU CISSE APPELLE CHEIKH TIDIANE SIDIBE EN RENFORT
Après le forfait d’Ismaël Jakobs, suite à une gêne à la hanche qui l’a obligé à manquer ce dimanche le déplacement de Monaco à Ajaccio (2-0), Aliou Cissé a retouché sa liste des 24 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Mozambique.
Après la publication de sa liste de 24 joueurs, Aliou Cissé a été contraint d’effectuer une petite retouche après le forfait du latéral gauche de l’As Monaco, Ismaël Jakobs. Pour ce poste, le sélectionneur national a rappelé Cheikh Tidiane Sidibé, vainqueur, avec la sélection locale, du CHAN en Algérie le 6 février dernier. Le joueur de Teungueth Fc honore sa première sélection lors de la double confrontation contre le Mozambique les 24 et 28 mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Après le forfait d’Ismaël Jakobs, suite à une gêne à la hanche qui l’a obligé à manquer ce dimanche le déplacement de Monaco à Ajaccio (2-0), Aliou Cissé a retouché sa liste des 24 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Mozambique. Pour remplacer à ce poste de latéral gauche, le sélectionneur des Lions a décidé faire appel à Cheikh Tidiane Sidibé. Vainqueur avec la sélection locale du Sénégal du CHAN en Algérie, le pensionnaire de Teungueth FC, avait été retenu dans l’équipe-type du tournoi par la Confédération africaine de football (CAF). Ce qui atteste des grandes qualités du joueur. Il sera d’ailleurs le seul joueur local de cette liste.
14 LIONS A L’ENTRAINEMENT HIER, LUNDI
Dans le cadre de la préparation, les Lions du Sénégal ont débuté le rassemblement hier, lundi 20 mars avec une première séance d’entrainement effectuée à l’annexe du Stade de Diamniadio en présence de quatorze joueurs. En attendant le reste du groupe attendu ce mardi, il s’agit de Abdallah Ndour, Cheikh Tidiane Sidibé, Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy, Boulaye Dia, Abdoulaye Seck, Pape Ousmane Sakho, Moussa Niakhaté, Pathé Ciss, Kalidou Koulibaly, Formose Mendy, Alfred Gomis, Idrissa Gueye. Leader du groupe L après deux victoires de suite dans les éliminatoires de la CAN 2023, avec 6 points devant son prochain adversaire qui compte 4 points, les Lions accueilleront d’abord les Mambas de Mozambique le 24 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, avant d’effectuer le déplacement pour le match retour prévue le 28 mars à Maputo.