DIAMBARS RESTE TOUJOURS LEADER, LE CASA FREINE
L’équipe de Diambars garde encore le fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 après le match concédé (1-1) hier, dimanche 26 mars en déplacement face à la Linguère de Saint-Louis pour le compte de la 15ème journée.
L’équipe de Diambars garde encore le fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 après le match concédé (1-1) hier, dimanche 26 mars en déplacement face à la Linguère de Saint-Louis pour le compte de la 15ème journée. Comme lors de la précédente journée, les Académiciens sont encore talonnés au classement par le Casa Sports. Les Ziguinchorois qui n’ont pas fait mieux lors de la réception de Génération Foot (1-1), restent toujours à deux longueurs du leader Diambars. Le podium est complété par le club banlieusard de Guédiawaye FC qui n’a pas joué après le report de son match face à Dakar-Sacré Cœur.
Diambars gardera encore les commandes du championnat de Ligue 1 qui a vécu ce weekend sa 15e journée. Pour conforter son fauteuil de leader, les Académiciens qui se déplaçaient hier, dimanche 26 mars, au stade de Mawade Wade, sont revenus avec un score un match nul de (1-1), face à la Linguère (première équipe relégable et avec deux journées de retard 13 points). Ce partage des points n’a pas empêché à l’Académie de Saly de rester à la tête du classement (28 points) puisse que le Casa Sports (26 points) et Guédiawaye FC (3e ; 25 points), ses poursuivants immédiats, n’ont pas réussi à faire mieux. Si le club banlieusard a vu son match contre le Dakar Sacré Cœur reporter, les Ziguinchorois en profitent pour occuper avec toujours un match en retard la place de dauphin (2 en 26 points) malgré le coup de frein subi à domicile (1-1).
C’était devant l’équipe de Génération Foot, qui elle, reste toujours au milieu du classement (9e ; 17 points et deux matchs de retards). De son côté, Teungueth FC a réussi le plus gros score de la journée en s’imposant au stade Ngalandou Diouf face aux CNEPS Excellence (2-0). Cette équipe thiessoise qui faisait son retour après deux dernières journées à la compétition, en raison de différends entre les dirigeants du club, reste cantonnée à la 14e place et de lanterne rouge avec (4 points). Le Jaraaf reste à la 5e place après le revers essuyé à domicile devant l’AS Douanes sur le score (1-0). Grâce à cette victoire, l’AS Douanes reste à la place de première équipe non relégable (12e ; 16 points). L’AS Pikine (11e, 17 points avec 1 match de retard) s’est imposé hier, dimanche 26 mars contre l’Union sportive de Gorée (6e, 20 points) sur la plus petite des marques (1-0). Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour (7e, 18 points) a été contraint au partage des points avec les Huiliers de la Sonacos de Diourbel (10e, 17 points).