UN REMAKE ASCVD–DUC (D) ET LE DUEL DUC-JA (H) A L’AFFICHE
Après la coupe du maire, place sera faite, ce samedi 30 septembre au stadium Marius Ndiaye, aux finales de la Coupe du maire de Dakar.
Après la coupe du maire, place sera faite, ce samedi 30 septembre au stadium Marius Ndiaye, aux finales de la Coupe du maire de Dakar. Elles opposeront dans le tableau masculin le Dakar université club (DUC) à la Jeanne d'Arc. Dans le tableau féminin, l’ASC Ville de Dakar affrontera le DUC. Ce sera le remake de la finale de la coupe de la Ligue dame remportée par les joueuses de la municipalité de Dakar.
L’As Ville de Dakar (ASCVD) sera en lice pour la finale de la Coupe du maire qui l’opposera ce samedi 30 septembre (21h), au Dakar université club (DUC). Récemment victorieuses du championnat national cette saison et de la Coupe de la Ligue, les joueuses de la Municipalité de Dakar seront en quête d’un troisième trophée de la saison. Cette affiche sera le remake de cette dernière finale de la Ligue disputée le 16 septembre dernier et remportée par l’As Ville de Dakar sur le score de 41 à 34. C’est donc une formation estudiantine revancharde qui se présentera sur le parquet de Marius Ndiaye. Ce qui ajoute un peu plus du piquant à cette confrontation surtout entre deux des meilleures formations du moment dans le cercle du basketball féminin. Pour se hisser en finale, les deux équipes se sont qualifiées en écartant respectivement, les équipes de Guédiawaye Basket Club et la Jeanne d’Arc de Dakar.
Pour la première demi-finale, l’équipe de la Municipalité de Dakar avait dominé largement, celle de Guédiawaye Basket Club (79-27). Dans l’autre duel demi-finale, les Duchesses prenaient le dessus sur la JA (76-51). Chez les hommes, la finale mettra aux prises ( 21h) le Dakar université club à la Jeanne d’Arc de Dakar.
Après avoir été ravi par l’As Douanes du titre du National 1 masculin, le Dakar université club (Duc) aura l'occasion de donner des couleurs à sa saison avec ce nouveau trophée. Il a fait un pas avec un probant succès obtenu en demi-finale aux dépens de l’ASC Ville de Dakar (70 à 53). Le «Bleu Blanc» du coach Mohamed Sène a rejoint les Etudiants en finale en dominant l’US PA sur le score (64 à 57).