JACKSON ET ISMAÏLA SARR RUGISSENT, MORY DIAW CIBLE
En attendant de rejoindre la Tanière pour le grand rassemblement du match du 16 octobre prochain, Sénégal–Cameroun, les Lions ont eu le temps de soigner leur statistiques dans leur championnats respectifs ce weekend.
En attendant de rejoindre la Tanière pour le grand rassemblement du match du 16 octobre prochain, Sénégal–Cameroun, les Lions ont eu le temps de soigner leur statistiques dans leur championnats respectifs ce weekend. Aphone depuis quelques journées, Nicolas Jackson a repris le chemin des buts en marquant de sang froid son deuxième but lors de la victoire de Chelsea à Burnley. Son compère, Ismaila Sarr, a participé par sa réalisation à la probante victoire de Marseille devant le Havres. Le weekend n’a toutefois pas non plus été souriant pour Clermont de Mory Diaw qui a été évacué sur civière suite au lancement d’un pétard qui a explosé sur son pied (voir par ailleurs).
L ailleurs). OMAR DIAW es attaquants sénégalais se sont réveillés ce weekend en prenant une bonne part dans le succès obtenu par leur club en championnat. Aphone depuis quelques journées de Premier League, Nicolas Jackson a rugi lors du déplacement de son équipe de Chelsea. Après le but marqué en Coupe de la Ligue face à Brighton (1-0), l’attaquant des Lions a remis ça ce samedi en inscrivant de sang froid, le quatrième but face à Burnley (1- 4). De quoi lui redonner confiance à la veille du gros test qui attend le Sénégal, le 16 octobre prochain au stade de Bollaert, face au Cameroun. Absent face à l’Algérie lors de la dernière trêve internationale, Ismaila Sarr a donné un bon signal avant le grand rassemblement. L’attaquant sénégalais a inscrit hier, dimanche au stade Vélodrome le but du 3- 0 de l’Olympique de Marseille face à Le Havre (3-0) en match comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Bien servi devant une cage vide par Aubameyang, l’attaquant n’a toutefois eu beaucoup de difficulté pour pousser le ballon dans les filets (84e ).
La soirée aurait pu être sénégalaise si son compatriote Ilimane Ndiaye avait réussi à concrétiser les deux grosses occasions que les Olympiens se sont procurées à la 49e puis à la 80e sur une excellente passe décisive. Les nouvelles du weekend sont toutefois moins souriantes chez le gardien des Lions Mory Diaw.
Le portier de Clermont a été victime d’ un pétard lancé par un supporter de Montpellier. Le projectile a tout simplement explosé au pied de Mory Diaw. Le portier des Lions, attendu pour le prochain regroupement, était finalement contraint d’être évacué sur civière. Suffisant pour inter- rompre définitivement la rencontre restée sur un score de 4 à 2 pour Montpellier (voir par L ailleurs).