BRUXELLES : LE MATCH BELGIQUE-SUÈDE INTERROMPU SUITE À UN ATTENTAT
L'UEFA a annoncé que la rencontre avait été arrêtée à la mi-temps, avec un score de 1-1, en raison de cet acte de violence qui a coûté la vie à deux personnes
Lundi soir, un attentat terroriste a secoué la capitale belge, Bruxelles, entraînant l'interruption définitive du match de qualification à l'Euro-2024 entre la Belgique et la Suède. L'UEFA a annoncé que le match avait été arrêté à la mi-temps, avec un score de 1-1, en raison de cet acte de violence qui a coûté la vie à deux personnes. Les autorités locales ont qualifié cet attentat de "terroriste", et le suspect était toujours en fuite en fin de soirée.
L'instance européenne du football a pris cette décision après des consultations avec les deux équipes et les autorités policières locales. "À la suite d'un attentat présumé terroriste à Bruxelles ce soir, il a été décidé [...] que le match de qualifications à l'Euro-2024 entre la Belgique et la Suède soit arrêté", a déclaré l'UEFA sur son compte Twitter.
La Fédération suédoise de football a également réagi à la situation, informant que la police belge avait demandé aux supporters de rester à l'intérieur du stade pour des raisons de sécurité. Une atmosphère de peur et d'incertitude a envahi le stade du Roi Baudouin, où se déroulait le match du groupe F des qualifications.
Les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la mi-temps, avec un score égal de 1-1. Cependant, en raison de l'attentat, elles n'ont pas repris le jeu et ne sont pas revenues sur la pelouse. Les joueurs, les entraîneurs et les spectateurs ont été confrontés à une situation difficile, où le sport s'est retrouvé brutalement interrompu par des actes de violence.