SADIO MANE MAGNIFIE LE JEU DES LIONS
Après la victoire des lions sur le Cameroun, les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ont produit un jeu attrayant. Cette prestation n’est pas passée inaperçue par Sadio Mane qui a magnifié le jeu des Lions.
Les Lions du Sénégal ont battu, avant-hier, au stade Bollaert de Lens les Lions indomptables du Cameroun sur le plus petit des scores (1-0). A cette occasion, les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ont produit un jeu attrayant. Cette prestation n’est pas passée inaperçue par Sadio Mane qui a magnifié le jeu des Lions.
Maintenant les Lions jouent et gagnent. Pendant très longtemps, les férus du ballon rond ont toujours critiqué leur jeu. Ce, en dépit du fait qu’ils gagnaient. Aujourd’hui, ils jouent au football à travers un jeu attrayant qui respecte toutefois les consignes tactiques. Quelques années auparavant, le Sénégal avait une sélection de joueurs talentueux incapables de produire plusieurs passes qui aboutissaient à une action de but.
Avec cette équipe, Aliou Cissé et ses poulains ont un vécu. Depuis plusieurs années, la base de l’équipe joue ensemble et a participé à toutes les grandes compétitions en Afrique et dans
le monde. A Lens et face à une redoutable équipe camerounaise, les Lions ont fait le jeu. Ce qui a attiré l’attention de Sadio Mane qui, au sortir de la rencontre, n’a pas manqué de magnifier le jeu produit par les siens. « On s’est bien senti. Je pense que ça se voit sur le terrain. On a eu une bonne semaine de préparation. On s’est très bien préparé et je pense que sur le terrain, il y avait une bonne fluidité dans le jeu … On a eu ce qu’on voulait. Dans l’ensemble, je pense qu’on a bien joué, on a eu pas mal d’occasions. On mérite notre victoire », a révélé l’international sénégalais d’Al Nassr.
Certes cette victoire permet aux Lions de se ressaisir et d’avoir un ascendant psychologique sur leur adversaire qu’ils doivent rencontrer en poule à quelques mois de l’ouverture de la CAN en Côte d’Ivoire. Les matchs des Lions de la Teranga et ceux dits Indomptables se sont terminés dans la plupart du temps par une histoire de pénalty. On se rappelle la finale de 2002 où Aliou Cissé, l’actuel coach, avait raté le penalty de la victoire. De même en 2017, lors de la qualification en demi-finale, Sadio Mane avait manqué le penalty de la qualification.
Forcément avant hier au stade Bollaert de Lens, au moment de tirer le penalty contre le portier Onana, cela a réveillé des souvenirs. Mais ce moment douloureux pour le joueur et pour le douzième Gainde appartiennent au passé. «Non. On n’oublie pas, mais on essaie de tirer des leçons. C’est ce que j’ai fait, du coup je n’ai pas tremblé « a précisé Sadio Mane.