ALIOU SOW SALUE LA MÉMOIRE DE LINE BACONNIER SAMB
Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow a rendu hommage Line Baconnier Samb, première directrice technique des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès, décédée, samedi, dernier.
Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow a rendu hommage Line Baconnier Samb, première directrice technique des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès, décédée, samedi, dernier en France à l’âge 83 ans.
«Je voudrais rendre hommage à cette pionnière qui a grandement contribué à la notoriété et au rayonnement artistique du Sénégal», a dit, dans un communiqué, le ministre de la Culture, s’exprimant au nom du président de la République, Macky Sall et du Premier ministre Amadou Ba.
«La défunte fut alors la première directrice technique chargée de suivre, avec beaucoup d’implication, cette expérience qui a marquée l’histoire de la Manufacture nationale de tapisserie, devenue en 1973 les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès», rappelle le ministre de la Culture. Line Baconnier Samb était l’épouse du cinéaste sénégalais Ababacar Samb Makharam.