SEULE UNE POIGNÉE DE JOUEURS SÉNÉGALAIS AU PREMIER ENTRAINEMENT AVANT LA CAN
Les Lions débutent leur préparation avec un effectif restreint. Aliou Cissé n'a compté que sur 11 joueurs pour la première séance d'entraînement à deux semaines du début de la compétition en Côte d'Ivoire
L’équipe nationale du Sénégal a entamé sa préparation en direction de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire depuis dimanche au terrain Annexe de Diamniadio. Lors de la première séance, seuls onze joueurs avaient répondu présent.
Les choses sérieuses commencent pour Aliou Cissé et ses hommes. A deux semaines de cette compétition, les Lions ont entamé leur séance de préparation en direction de cette compétition continentale.
Au terrain annexe du stade Me Abdoulaye Wade, le technicien sénégalais n’a compté que sur 11 joueurs pour cette première séance d'entraînement. Il s'agit de Pape Alassane Guèye, Formose Mendy, Lamine Camara, Krépin Diatta, Abdoulaye Seck, Mory Diaw, Edouard Mendy, Ismaila Sarr, Abdou Diallo et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.
Arrivé dans la tanière avec une blessure contractée en club, Nampalys Mendy s'est entraîné individuellement avec le préparateur physique. Le reste du groupe est attendu dans la nuit du dimanche au lundi. Il s'en est suivi deux exercices dont l’un sur la maîtrise et le contrôle des passes dans un espace réduit et l’autre sur le travail devant les buts, dans le cadre de la mise en place des plans de jeu. Il s’est ainsi agi de l’installation d’automatismes liés à la rapidité et au travail technique offensif dans le dernier tiers.
Pendant plus d’un tour d’horloge, les joueurs se sont donnés à fond pour mieux aborder cette compétition.