13 MORTS ET PLUSIEURS BLESSES
Un accident tragique a endeuillé plusieurs familles dont une partie se rendait au Magal de Porokhane. 13 morts sont enregistrés à Nébé Sérère, une localité qui abrite l’usine Star qui avait connu l’explosion d’une chaudière.
Un accident tragique a endeuillé plusieurs familles dont une partie se rendait au Magal de Porokhane. 13 morts sont enregistrés à Nébé Sérère, une localité qui abrite l’usine Star qui avait connu l’explosion d’une chaudière.
C’est un accident macabre qui a eu lieu, mardi, vers 23h30mn, à hauteur de Nébé Serère, un village qui abrite l’usine Star qui avait connu une explosion au mois d’octobre 2022, occasionnant 9 morts. 13 morts ont été enregistré dans la journée d’hier. Sur la cause de l’accident, le lieutenant Adama Ba, commandant de la 22ème compagnie d’incendie et de secours de Diourbel dit : «C’est une collision entre un véhicule bus Tata qui revenait de Porokhane et une voiture communément appelée Mbacké-Touba».
Pour extraire les victimes coincées dans le véhicule, les sapeurs-pompiers étaient obligés de recourir à des méthodes fortes. Toutes les victimes se rendaient au magal de Porokhane et avaient quitté Touba. Le chauffeur du bus Tata est dans un état jugé préoccupant. Après la référence des malades, 5 parmi les blessés graves ont succombé dont une octogénaire.
Le Premier ministre, en tournée économique dans la région, s’est rendu au chevet des victimes et est allé présenter les condoléances de la nation aux familles endeuillées. Amadou Ba a ensuite «assuré que toutes les dispositions seront prises par les structures de santé pour leur prise en charge». Avant d’ajouter : «C’est encore un accident de plus. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les raisons exactes. C’est l’occasion de demander aux conducteurs de faire preuve de vigilance et de respecter le Code de la route».
Au niveau du Centre hospitalier régional Heinrich Lübke, le Docteur Ndèye Touta Dieng, chef du Service des urgences soutient avoir reçu 11 corps sans vie. «Deux patients dans un état très grave ont succombé à leurs blessures, ce qui porte à treize le nombre de décès. L’état des neuf autres blessés est actuellement stable. Leur pronostic vital n’est pas engagé», a-t-elle assuré.