VIDEOTHIERNO A. SALL : PRESIDENT QUOI QU'IL M'EN COÛTE
Après avoir paraphé le Pacte de Bonne gouvernance nationale, Thierno Alassane Sall a indiqué qu’ au-delà du mécanisme d'évaluation de la mise en œuvre du Pacte, il mettra à l'interne un autre mode d'évaluation base sur 3 modes.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/tas_pic.png?itok=PnpCf28T)
Les Assises nationales et les recommandations de la CNRI ont été mises en selle depuis quelque temps par un collectif de mouvements citoyens en perspective de la prochain présidentielle du 25 février. Synthétisées en un document dénommé le Pacte de Gouvernance nationale, les mouvements citoyens ont fait adopter ce Pacte par des candidats qui y ont pris l'engagement de les insérer dans leurs programmes et de les appliquer une fois élus.
Ce 25 janvier 12 candidats et représentants de candidats à le Présidentielle ont solennellement signé le Pacte de Bonne Gouvernance nationale initiée par un collectif de mouvements citoyens à savoir : Présence chrétienne, Sursaut citoyen et Demain Sénégal.
L'ancien ministre Thierno Alassane Sall, le chef de file de La République des valeurs compte parmi ceux qui ont pris cet engagement solennel.
Après avoir paraphé le document chaque candidat a dit quelques mots et réaffirmé son engagement vis-à-vis du pacte et plus généralement des Assises nationales. C’est l’occasion pour Thierno Alassane Sall d’indiquer que son programme en phase avec ce document.
Mieux, l’ancien ministre de Macky Sall dit qu’au-delà du mécanisme d’évaluation, s'il est élu, il mettra un autre mécanisme de basé sur trois modes qu’il explique dans cette vidéo. Dans la foulée, il soutient notamment qu’il sera candidat à quoi qu’il lui en coûte.
C’est après une série de travaux entrepris par ce collectif des organisations de la société civiles que les 12 candidats ont pris l’engagement d’endosser les conclusions des Assises nationales et les recommandations de la commission nationale de la réforme des institutions (CNRI).
Les deux documents de référence de mise sur les rails du Sénégal sont consignés dans un document dénomme pacte de bonne gouvernance nationale que les candidats ont solennellement signe mardi.