TEUNGUETH TREBUCHE ET CEDE LE FAUTEUIL AU JARAAF
La course pour le titre a connu un tournant hier, dimanche 17 mars, au terme de la 17ème journée de Ligue 1.
La course pour le titre a connu un tournant hier, dimanche 17 mars, au terme de la 17ème journée de Ligue 1. Victorieux du derby qui l’a opposé à l’Us Gorée (2-0), le Jaraaf a repris les commandes du championnat. Les «Vert et Blanc» ont profité de la défaite à domicile de Teungueth FC, leader depuis trois journées, face Guédiawaye (3-4) pour virer à la tête du classement à 9 journées de la fin.
En remportant le derby qui l’a opposé hier, dimanche 17 mars sur sa nouvelle pelouse du stade municipale de Ngor, face à l’US Gorée (6e ; 24 points), le Jaraaf a donné un véritable coup de fouet à la course vers le titre à l’issue de la 17ème journée du championnat. Relégués depuis le début de la phase retour à la deuxième place, les «Vert et Blanc» ont profité de la défaite (première de la saison), concédée (3-4) ce samedi par le leader Teungueth FC (31 points+11) face à Guédiawaye FC, pour revenir à égalité de points (31 points+13).
Les Crabes de Guédiawaye se maintiennent à la troisième place du podium (28 points) à 3 longueurs de leur voisin, l’As Pikine. Battus samedi sur la plus petite des marques (0-1) par Dakar Sacré Cœur, les Pikinois se positionnent à 4e place (25 points).
Grâce à leur succès, les Académiciens gagnent par la même occasion deux places en remontant à la 5e place (24 points). Pour les autres affiches de la 17e journée, l’US Ouakam est allée s’imposer, ce samedi au stade Massène Sène, à l’équipe de Jamono Fatick (13e ; 14 points).
De son côté, le Casa Sports s’offrait les trois points lors du duel qui l’a opposé hier, dimanche 17 mars au stade régional de Kolda, à Diambars de Saly, lanterne rouge (14e ; 13 points). Avec ce court succès (1-0), les Ziguinchorois conservent la 10e place de classement (20 points).
En déplacement à Caroline Faye, la Linguère de Saint Louis (9e ; 20 points) partageait au même moment le point du match nul (0-0) avec le Stade de Mbour (12e ; 15 points). C’est le même score (0-0) qui a sanctionné au stade Lat Dior de Thiès, Génération foot (11e ; 16 points) à la Sonacos de Diourbel (7e ; 23 points).
RÉSULTATS 17E JOURNÉE
Teungueth FC-Guédiawaye FC ( 3-4) ;
Jamono Fatick-US Ouakam (0-1) ;
AS Pikine- Dakar Sacré-Cœur (0-1) ;
Jaraaf-US Gorée (2-0) ;
Génération Foot- Sonacos (0-0) ;
Casa SportsDiambars (1-0) ;
Stade de Mbour-Linguère ( 0-0)