MACKY SALL FÉLICITE LE NOUVEAU PRÉSIDENT
Alors que les tendances donnent Bassirou Diomaye Faye en tête, le président sortant a adressé ses félicitations au vainqueur annoncé. Il valide ainsi les estimations faisant état de la défaite de son camp face à l'opposition
Le président Macky Sall a adressé lundi ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye, donné gagnant de l’élection présidentielle de dimanche.
“Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise”, a indiqué Macky Sall dans un message publié sur le réseau social X.
Les premières tendances de l’élection présidentielle de dimanche donnent une large avance au candidat Bassirou Diomaye Faye, en attendant la proclamation officiel des résultats, au plus tard à minuit le vendredi qui suit le scrutin, soit le 29 mars.
Les résultats définitifs sont proclamés par le Conseil constitutionnel à partir du 3 avril.
Au total 7 371 890 électeurs sénégalais étaient appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall.
Dix-neuf candidats dont une femme étaient en lice pour ce scrutin présidentiel dont le taux de participation s’établit à environ 60 pour cent, les autorités en charge de l’organisation de cette élection.