VIDEOAPRÈS L'INVESTITURE, PLACE AU PLUS DUR
À peine entrée en fonction, les Sénégalais égrènent leurs attentes légitimes à la «Young team» aux manettes et ne veulent pas d’une éventuelle traque aux biens mal acquis, mais satisfaire les attentes et tenir ses promesses de campagne.

Le nouveau president de la République du Sénégal, Diomaye Faye, a prêté serment ce mardi au Centre d’exposition de Diamnadio, à une quarantaine de kilomètres de Dakar en présence de plusieurs chef d'État et de gouvernement étrangers, à l'Issu d'un scrutin qu'il a remporté dès le premier tour. Le plus dur commence maintenant : les attentes du peuple.
Élu dès le premier tour à plus de 54% des voix, et confinant de facto son principal challenger et candidat du pouvoir en place Amadou Ba à quelque 35%, ce score sans appel prouve à suffisance à quel point les Sénégalais voulaient le changement et surtout tourner la page du régime Macky Sall.
Seulement une fois que le president a élu pris sa charge, les Sénégalais égrènent leurs attentes ô combien pressantes. Ils rappellent à juste titre à la Young team aux manettes ses engagements de campagne. Pour sûr, le. nouvel élu en personne a conscience de tous les défis qui l'attendent, lui qui quelques mois auparavant ne pouvait s'imaginer dans une telle position.
Certains n’hésitent pas lui conseiller de ne pas préoccuper ou en tout cas, de sitôt, d’une éventuelle traque aux biens mal acquis ou même de ne pas lancer une chasse aux sorcières.
La seule urgence de l’heure, c’est de baisser les prix des denrées de première nécessité et de créer conditions de créations d’emplois pour les jeunes.
Florilège dans cette vidéos sur AfricaGlobe Tv. SÉNÉGAL :