RED STAR – APRÈS LA MONTÉE, HABIB BÈYE DÉVOILE SES AMBITIONS
L’entraîneur du Red Star s’est exprimé après avoir acquis la montée en Ligue 2 ce vendredi 20 avril- Mes critères de choix sont liés à mon plan carrière, mon ambition, et la perspective de travailler dans un club qui me donne les moyens de le faire.
Après l’avoir raté de peu la saison dernière, le Red Star atteint enfin son objectif. Malgré la défaite 0-2 contre Dijon ce vendredi lors de la 30e journée de National 1, le club audonien a officiellement validé la montée en Ligue 2, suite au match nul de Martigues contre Cholet (2-2). Après la fin de la rencontre, l’entraîneur Habib Bèye s’est exprimé dans Le Parisien. Occasion pour le consultant de Canal+ d’évoquer son avenir. Il n’écarte pas l’idée de rester au Red Star et mener l’équipe en Ligue 2, mais Bèye veut de réelles garanties.
« Je suis en fin de contrat. J’ai été sollicité par deux clubs du Top 10 de Ligue 1 dont Lyon, mais je suis resté pour finir ma mission, confie l’ancien latéral international sénégalais. Ce n’est pas un secret. On va prendre le temps de s’asseoir et de manger avec mon président, avec qui j’ai une relation privilégiée, pour prendre les bonnes décisions. Si on repart ensemble, ça sera à 2000 % comme l’an dernier. On prendra la décision avant le match de Versailles (3 mai). Ma décision est avancée. Mais j’ai besoin d’éléments pour nourrir ma réflexion ».
J’ai peu de temps dans mon ambition
Depuis qu’il a pris les clés du Red Star, Habib Bèye ne cesse d’attirer les convoitises. Si deux de ses adjoints sont partis – Pierre Sage à l’Olympique Lyonnais et Sébastien Bichard à Clermont, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a voulu être fidèle à un projet. Pour autant, il ne cache pas ses ambitions en tant qu’entraîneur. « J’ai besoin de savoir où le club veut aller dans le futur, dit-il. Le Red Star, je ne veux plus jamais le revoir en National. Je ne le cache pas, j’ai des ambitions d’entraîner au plus haut niveau le plus vite possible. Mais je me suis donné le temps pour ça car j’aurais pu partir. Mais il fallait que je sois prêt ».
Lire la suite sur wiwsport.com.