VIDEOFRAYEUR À UN MEETING DE TRUMP
Au beau milieu de son discours en Pennsylvanie, l'ancien président américain a dû être évacué d'urgence par le Secret Service. Le candidat républicain, visiblement blessé, a été vu avec du sang sur l'oreille après des détonations
(SenePlus) - Le meeting de campagne de Donald Trump à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, a viré au chaos lorsque l'ex-président républicain a dû être précipitamment évacué de la scène. Des images saisissantes ont capturé l'ancien locataire de la Maison Blanche entouré d'agents du Secret Service après que des détonations ont été entendues dans les rangs de ses partisans.
Selon des journalistes de l'AFP présents sur place, Trump venait à peine de commencer son discours lorsque le tumulte a éclaté. "On a vu beaucoup de gens se jeter à terre, l'air confus. J'ai entendu les coups de feu, ça sonnait comme quelque chose entre des pétards et un pistolet de petit calibre", a témoigné John Yeykal, un sympathisant du milliardaire new-yorkais.
Dans des scènes rappelant les pires cauchemars sécuritaires, les agents du Secret Service ont promptement plaqué au sol le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre. Quelques instants plus tard, Trump s'est relevé, le visage marqué par une traînée de sang sur son oreille droite.
Malgré la tension palpable, l'ex-président n'a pas perdu son caractère combatif. Encadré par un imposant dispositif de sécurité, il a quitté l'estrade en levant le poing, sous les ovations de ses fidèles partisans. Un geste de défiance qui en dit long sur l'âpreté de la campagne à venir face au président démocrate sortant, Joe Biden.
Cet épisode rocambolesque survient à quelques jours seulement de la convention républicaine où Trump doit être investi officiellement comme le candidat du parti pour briguer un second mandat.