DIOMAYE DEMANDE L'APAISEMENT ENTRE L'EXÉCUTIF ET LE LÉGISLATIF
Le chef de l'État a échangé avec le président de l'institution parlementaire et demandé au premier ministre de surseoir à la déclaration de politique générale en attendant le toilettage du réglementent intérieur de l'Assemblée nationale
Le président de la République a déclaré, samedi soir, avoir échangé avec le président de l’Assemblée nationale, pour trouver une solution au différend entre le Premier ministre et les députés sur la question du Règlement intérieur de l’institution parlementaire.
‘’J’ai échangé avec le président de l’Assemblée nationale’’, a dit Bassirou Diomaye Faye, interrogé en conférence de presse, sur ce différend entre le Premier ministre et les députés.
Le chef de l’Etat espère que les députés se réuniront bientôt pour une mise à jour du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et permettre au Premier ministre de faire sa Déclaration de politique générale.
Il dit également avoir demandé au Premier ministre de surseoir à la Déclaration de politique générale qu’il avait prévue de faire devant un Jury populaire, le 15 juillet.