MAMOUDOU IBRA KANE ACCUSE ABDOULAYE SYLLA DE VOULOIR COULER EMEDIA
Le PDG d'Ecotra reproche aux les dirigeants du groupe de presse d’avoir poursuivi l’exploitation, malgré la perte de plus de la moitié du capital social et des infractions prévues par l’article 111 de l’acte uniforme sur le droit comptable
L’homme d’affaires, Abdoulaye Sylla Ecotra a porté plainte contre les dirigeants du groupe de presse Emedia pour abus de biens sociaux.
Sur le réseau social X, l’ancien directeur dudit groupe, Mamoudou Ibra Kane, a démenti l’abus de biens sociaux. Selon l’allié du candidat malheureux de la dernière présidentielle, Amadou BA, le sieur Abdoulaye Sylla veut faire couler son groupe de presse, avec l’appui de ce qu’il appel de nouveaux alliés.
“L’homme d’affaires Abdoulaye Sylla Ecotra et ses nouveaux maîtres… veulent liquider le groupe Emedia. ‘Abus de biens sociaux’, dites-vous ? Archi-faux !!! Adepte du porter presse, votre projet ne passera pas”, a-t-il écrit sur son compte X.
A souligner qu'Abdoulaye Sylla reproche à Mamoudou Ibra Kane et ses associés au groupe Emedia (Alassane Samba Diop et Boubacar Diallo) d’avoir poursuivi l’exploitation, malgré la perte de plus de la moitié du capital social et des infractions prévues par l’article 111 de l’acte uniforme sur le droit comptable, pour ne pas avoir dressé l’inventaire et établi les états financiers annuels, et enfin la banqueroute prévue par l’article 228 alinéa 4, 213 alinéa 5 pour ne pas avoir tenu la comptabilité.