MAGAL TOUBA 2024, UN FIDÈLE TUÉ À COUPS DE MACHETTES PAR UN CHARRETIER
La victime qui avait pris une charrette avec ses amis vers les coups de 22h pour aller effectuer son ziar à la grande mosquée a eu une altercation avec le conducteur.
Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire Aziz Dabala et son neveu, tous les deux, tués dans leur appartement à Pikine, une rocambolesque affaire de meurtre secoue la ville sainte de Touba en cette période de Magal.
Le jeune M. Diop, qui avait quitté Diamaguène en début de semaine a été tué par un charretier dans la nuit du mercredi. S’agissant des faits, la victime qui avait pris une charrette avec ses amis vers les coups de 22 heures pour aller effectuer son ziar à la grande mosquée a eu une altercation avec le conducteur. Après quelques échanges de propos aigres doux, ce dernier a brandi une machette.
Pendant leur accrochage, M. Diop a été donc poignardé par le charretier. Les policiers ont procédé à l’arrestation du présumé meurtrier qui, on le rappelle, se trouve actuellement dans les locaux du commissariat de Touba. Le corps sans vie du jeune M. Diop est déposé à l’hôpital de Touba.
Le jeune M. Diop habitait à Diamaguene Diack Sao, précisément au quartier Médina Marène de la commune de Tivaouane Diack Sao. La victime était aussi un cousin du chargé de communication national de Mimi24.