LE JARAAF ASSURE, TENGUETH FC CALE
Victorieux à l’aller, le Jaraaf a assuré à domicile en Coupe Caf en exerçant une large domination sur les Sierra Léonais de East End Lions FC (3-0).

Les clubs sénégalais ont connu des fortunes diverses au premier tour des préliminaires des compétitions interclubs. Victorieux à l’aller, le Jaraaf a assuré à domicile en Coupe Caf en exerçant une large domination sur les Sierra Léonais de East End Lions FC (3-0). L'aventure s’est toutefois terminée prématurément pour Teungueth FC. Les Rufisquois ont éliminé samedi au stade Lat. Dior, par le Stade d'Abidjan (4-5 TAB) en match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions.
Le Jaraaf de Dakar a validé sa qualification pour le deuxième tour préliminaire de Coupe CAF en remportant le duel qui l’a opposé hier, dimanche 25 août au stade Lat Dior à l’équipe sierra léonaise de East End Lions FC. Après sa courte victoire à l’aller, les « Vert et Blanc » se devraient de confirmer devant leur public. Ils ne se sont pas loupés puisqu’ils se sont largement imposés (3- 0). Avec son triplé, Souleymane Cissé a été le grand artisan du large succès des Dakarois. L’attaquant « Vert et Blanc » a d’entrée montré la voie en ouvrant le score dés la première minute de la rencontre. Après ce but matinal, les hommes de Malick Daff vont corser l’addition. Souleymane Cissé revient à la charge en inscrivant le deuxième but de son équipe sur un penalty obtenu à la 19e minute par le virevoltant Ababacar Sarr. Le buteur du Jaraaf prendra le soin de clôturer la marque sur un débordement du même Ababacar Sarr sur le côté gauche suivi d’un centre au premier poteau. Souleymane Cissé, encore lui, va surgir pour envoyer du plat de pied la balle au fond des filets (45e minute). Le Jaraaf résumera le match en un mi-temps et fait le job. Qualifiée pour le deuxième tour préliminaire, l’équipe du président Cheikh Seck affrontera les Ivoiriens du Racing Club d’Abidjan.
SORTIE PREMATUREE DU CLUB RUFISQUOIS
En revanche, en Ligue des Champions africaine, l’aventure est déjà terminée pour Teungueth FC, l’autre représentant du Sénégal. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Après avoir arraché le nul contre le Stade d’Abidjan (1-1) à l’aller du 1er tour préliminaire, les Rufisquois étaient dans l’obligation de s’imposer sur la plus petite des marques ce samedi 24 août lors de la réception du club ivorien. Les hommes de Sidath Sarr se sont toutefois compliqués la tâche dès la première période. Menés au score (0-1), Teungueth FC réussit à égaliser en seconde mi -temps (1-1). Contraints aux tirs au but, les champions du Sénégal seront cependant moins en réussite. Ils devront finalement s’incliner sur le score de but (4-5 TAB).