LÉGISLATIVES, ABDOUL MBAYE ACCUSE LE RÉGIME DE MANŒUVRES DILATOIRES
"Le peuple sénégalais mérite-t-il sa classe politique ? L’espoir était de mise en avril 2024. Jamais je n’aurais imaginé le PASTEF dans une continuité du ‘Njucc Njacc’ (magouille) pour organiser le recul démocratique au Sénégal", écrit-il.
Après la publication du calendrier électoral pour les élections législatives du 17 novembre 2024, les acteurs de l’opposition ont dénoncé, d’une voix, la volonté du régime actuel de vouloir maintenir le flou dans le processus électoral afin d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.
A ce titre, le leader de l’ACT, Abdoul Mbaye a accusé le parti au pouvoir de faire dans le dilatoire.
«Le peuple sénégalais mérite-t-il sa classe politique ? L’espoir était de mise en avril 2024. Jamais je n’aurais imaginé le PASTEF dans une continuité du ‘Njucc Njacc’ (magouille) pour organiser le recul démocratique au Sénégal », a-t-il déclaré.
A noter que l’ATEL, une alliance d’opposition regroupant quasiment tous les partis et mouvement d’opposition, a été mise en place pour exiger la transparence dans le processus électoral. Elle compte à cet effet, organiser un rassemblement pacifique le 27 septembre à la Place de la Nation.