SADIO MANE, LA RENAISSANCE SOUS STEFANO PIOLI
Déjà l’effet Stefano Pioli ? En tout cas, les chiffres sont révélateurs. Sadio Mané, depuis l’arrivée du technicien italien, a retrouvé son efficacité. Il s’épanouit dans le jeu d’Al Nassr.
Déjà l’effet Stefano Pioli ? En tout cas, les chiffres sont révélateurs. Sadio Mané, depuis l’arrivée du technicien italien, a retrouvé son efficacité. Il s’épanouit dans le jeu d’Al Nassr.
Tout comme la saison dernière, la star sénégalaise a débuté timidement le nouvel exercice en étant moins impactant sur le jeu d’Al Nassr. Dans les matchs clés, Mané a vraiment du mal à laisser son empreinte. Luis Castro serait probablement le problème. Depuis le limogeage de l’entraîneur portugais et la signature de Stefano Pioli (ex entraîneur de l’AC Milan), l’enfant de Bambali a retrouvé toute sa verve.
Sadio Mané déjà impliqué dans 5 buts en 4 matchs sous Pioli
Al Nassr était sur le pré lundi soir. Le club saoudien a affronté Al Rayyan (club qatari) à l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions asiatique avec une victoire à la clé (2-1) à domicile. Sadio Mané a lancé les hostilités dans le temps additionnel de la première période. Il a ouvert le score (45e+1) avant que Cristiano Ronaldo ne fasse le break (76e).
Un but qui prolonge sa belle série sur le plan individuel. Sur les 4 derniers matchs, qui coïncident avec l’arrivée de Stefano Pioli sur le banc, l’attaquant sénégalais de 32 ans est dans une spirale positive. Il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives.
Avant son départ, Luis Castro a dirigé 6 matchs avec Al Nassr cette saison. Et les chiffres du joueur formé à Génération Foot en disent long. Il n’a délivré que deux passes décisives dans cette période. Il a également eu toutes les peines à se frayer une place pour pouvoir faire éclore ses qualités.
Une très bonne nouvelle pour le Sénégal et Aliou Cissé
Sadio Mané a retrouvé son niveau d’antan au bon moment. Ce vendredi, la liste du Sénégal sera dévoilée pour la double confrontation face au Malawi, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2025 dans le groupe L. Sans surprise, l’ex joueur de Liverpool sera là.
Avec sa forme olympique, il va permettre au Sénégal, qui est dans une petite forme actuellement, de tenter de faire le carton plein face au Malawi et de valider sa qualification pour la CAN 2025.
Les Lions, qui vont jouer le Malawi le vendredi 11 octobre 2024 (19h GMT à Diamniadio) et le mardi 15 octobre (13h GMT au Bingu National Stadium) occupent la 2e place de la poule L avec le Burkina Faso à égalité de points (4).