SE QUALIFIER AUJOURD’HUI
Imiter le sélectionneur du Burkina Faso en compostant le ticket du Sénégal pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, prévue au Maroc. C’est l’objectif que Pape Thiaw, coach intérimaire des Lions s’est assigné
Imiter le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traore en compostant le ticket du Sénégal pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. C’est l’objectif que Pape Thiaw, coach intérimaire des Lions s’est assigné. Il l’a déclaré hier, lundi 14 octobre 2024, lors du traditionnel point de presse. Le Sénégal affronte ce mardi 15 octobre, (13 heures GMT) a Lilongwe, les Flames du Malawi pour le compte de la 4eme journée des qualifications de la CAN2025.
«L’état d’esprit est bon et il faut féliciter les joueurs de cela parce que c’est extraordinaire. Et espérons qu’on continuera à surfer sur cette dynamique parce que c’est très important pour aborder ce genre de match. Mathématiquement, on n’est pas encore qualifiés. On aura un match difficile car, on aura en face une équipe de Malawi très remontée, qui n’est pas encore qualifiée et qui est dos au mur. Nous, on veut se qualifier dès demain (ce mardi, Ndlr). On a mis tous les ingrédients pour partir sur de bonnes bases. On espère que ça va marcher ».
HABIB DIARRA A LA PLACE DE FORMOSE MENDY
«Formose Mendy est un excellent joueur. Sur ce match (Sénégal-Malawi, Ndlr) après le carton rouge, on avait besoin de plus d’apport d’offensif sur ce côté et on a vu que Habib Diarra était bien avec une palette technique au-dessus de celle de Formose (Mendy) sur le plan offensif. Raison pour laquelle on a fait ce changement pour nous permettre de marquer beaucoup plus de buts et de prendre des buts en fin de match.»
ILLIMAN NDIAYE FORFAIT ?
«Iliman (Ndiaye) était blessé durant le match mais il s’est entrainé, même s’il n’était pas au galop. Il était resté à l’hôtel. Maintenant, il est à ma disposition et on verra s’il va jouer ou quelqu’un d’autre va prendre sa place. Je ne vais pas dévoiler mon équipe. Vous verrez le jour-j.»
FINIR LE TRAVAIL ET LAISSER MON AVENIR ENTRE LES MAINS DE DIEU
«On suit tous les réseaux sociaux mais moi, je me mets un peu à l’écart. On sait que ça parle, ça parle beaucoup au Sénégal. Je suis là pour faire mon boulot en tant qu’intérimaire. J’ai à qualifier ce magnifique groupe qui bosse depuis un bon bout de temps. Il faut finir le travail et laisser l’avenir décider. J’espère que ça va bien se passer. Je suis un soldat du Sénégal. On m’a confié une mission qui est de qualifier cette équipe. On est sur la bonne voie. On sera toujours là pour le Sénégal parce que c’est notre pays. Maintenant, laissons le Bon Dieu décider pour l’avenir. Je me suis entretenu avec beaucoup de joueurs pour leur expliquer la valeur de ces matchs et ce que je voulais. Ils ont adhéré et espérons que marche dès demain (aujourd’hui, Ndlr) pour obtenir cette qualification qui nous tient à cœur. On sait ce que le football peut régler au Sénégal. Si on se qualifie dès demain (ce mardi, Ndlr), le peuple sera très content.»