INONDATIONS À L’ÎLE À MORPHIL, 3 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS
Des pluies torrentielles accompagnées de vents violents ont causé l’effondrement de quatre bâtiments à Dounguel. Les habitants ont porté secours aux victimes, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver un homme emporté par les eaux de crue.
Dans la nuit du mercredi à jeudi, il a plu un peu dans le département de Podor. Mais c’est la partie envahie par les eaux de crue, l’île à morphil qui a enregistré plus de quantité de précipitations accompagnées d’un vent fort.
Les deux villages de Dounguel ( Dounguel Sénégal et Dounguel Mauritanie villages séparés par le fleuve Sénégal) ont subi des pertes. Dans la nuit du mercredi à jeudi qui a été longue chez les populations, les pluies ont occasionné l’effondrement de 4 bâtiments en banco faisant 3 morts et 13 blessés à Dounguel Rew (Dounguel Mauritanie).
Et ce sont leurs voisins de Dounguel Sénégal qui sont venus à leur secours pour évacuer les blessés à bord de pirogues à rames à leur poste de santé . Nos sources nous révèlent que certains blessés sont dans un cas critique. Un peu avant dans la journée du mercredi, un homme d’une trentaine a été emporté par les eaux de crue entre Cas-Cas et Madina Ndiathbé.
L’homme est toujours malgré les recherches ininterrompues des sapeurs-pompiers.