CHEIKH TIDIANE DIÈYE RÉPOND AUX INTERPELLATIONS SUR LE PROJET GRAND TRANSFERT D'EAU
Le ministre de l’hydraulique a invité Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, à se rapprocher du Fonsis pour clarifier les choix de marché relatifs au projet.
Le ministre de l’hydraulique Cheikh Tidiane Dièye a invité jeudi, le coordonnateur du forum civil Birahim Seck à se rapprocher du Fonsis, après avoir été interpellé sur le « type de marché choisi pour dérouler le projet Grand transfert d’eau (GTE) Lac de Guier/Touba ».
Dans un communiqué le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement assure que le choix du partenaire «Sinohydro» est basé «sur l’expertise, la capacité et la vision à long terme, et non sur des raccourcis ou des « gré à gré » imaginaires».
Cheikh Tidiane Dièye, invite à ce titre Birahim Seck à se rapprocher du Fonsis car étant la structure qui a « piloté et sélectionné l’entreprise, en respectant ses procédures en tant que fonds souverain».
«Si votre seule motivation est la volonté de transparence, je vous encourage à vous rapprocher du Fonsis pour mieux comprendre les processus en place», a notamment appelé le ministre Cheikh Tidiane Dièye.