L'ENJEU D'UNE 15E CONFRONTATION
Le Burkina Faso et le Sénégal s'affrontent, ce jeudi à Bamako (19h GMT), dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
iGFM (Dakar) Le Burkina Faso et le Sénégal s'affrontent, ce jeudi à Bamako (19h GMT), dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Duel au sommet du groupe L, ce jeudi soir au stade du 26 mars de Bamako (Mali). Un choc pour l’orgueil, mais aussi pour la suprématie. Cest deux meilleures équipes du groupe L croisent le fer dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La première place, principal enjeu
Burkinabè et Sénégalais, déjà qualifiés à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, partagent en effet la tête (les Etalons devant avec une meilleure différence de buts, +7 contre +6 pour les Lions), et ont remporté tous leurs matches, à l’exception de leur confrontation en ouverture des éliminatoires soldée par un match nul (1-1) à Dakar.
À l’époque, Sadio Mané avait lancé les siens dès la 16e minute avant que les Lions ne déjouent et ne se fassent égaliser à la 95e par le nouveau rentrant burkinabè Ousseni Bouda. Mais depuis bien de choses ont changé. Le monument Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur des Lions (l’intérim est confié à son ex-adjoint Pape Thiaw), et Bertrand Traoré, le capitaine emblématique des Etalons, a fait son grand retour. En forme avec l'Ajax, l'ailier est cependant forfait pour ce rassemblement, tout comme Hervé Koffi, Dango Ouattara, Gustavo Sangaré, Mohamed Konaté et Abdoul Kader Ouattara.
C’est donc deux équipes solides, aux nouveaux visages en quelque sorte qui se retrouvent. Cette 15e confrontation s’annonce âpre. Surtout que le Sénégal vise la première place que le Burkina ne compte pas laisser.