LES LIONS DU SÉNÉGAL PRÊTS À BRILLER AU DAKAR ARENA
À l’approche de la fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin, les préparatifs sont bien avancés pour l’équipe sénégalaise. Le Sénégal évolue dans le groupe C, qui inclut le Rwanda, le Cameroun et le Gabon
À l’approche de la fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin, les préparatifs sont bien avancés pour l’équipe sénégalaise. Le Sénégal évolue dans le groupe C, qui inclut le Rwanda, le Cameroun et le Gabon, tandis que le groupe A se compose du Soudan du Sud, du Mali, du Maroc et de la RD Congo.
Leur première rencontre sera contre le Rwanda, ce vendredi à 18h00, et l’équipe menée par Brancou Badio devra s’imposer pour bien commencer la compétition. Les Lions ont terminé à la troisième place lors des éditions précédentes de l’Afrobasket en 2017 et 2021, et visent à décrocher leur sixième titre continental depuis 1997. Les autres équipes participantes sont déjà arrivées à Dakar. Les sélections de la RD Congo, du Soudan du Sud, du Mali, du Gabon et du Rwanda ont foulé le sol sénégalais, tandis que les équipes du Cameroun et du Gabon sont attendues ce mercredi.
Calendrier des Matchs du groupe C :
Vendredi 22 novembre 2024
18h00 : Sénégal – Rwanda
21h00 : Cameroun – Gabon
Samedi 23 novembre 2024
18h00 : Gabon – Sénégal
21h00 : Rwanda – Cameroun
Dimanche 24 novembre 2024
18h00 : Sénégal – Cameroun
21h00 : Gabon – Rwanda
Lors d’une récente conférence de presse, le sélectionneur national, Desagana Diop, a exprimé sa confiance dans la préparation de l’équipe pour cette deuxième fenêtre des qualifications pour l’Afrobasket 2025. « L’équipe est au complet. Nous avons eu une bonne séance d’entraînement hier à la Dakar Arena. J’ai été satisfait de voir que les joueurs ont bien intégré nos systèmes offensifs et défensifs élaborés en août. Sur les 12 joueurs, 9 étaient présents lors du dernier stage face à la Tunisie, et ils sont tous conscients des enjeux qui les attendent. Notre objectif est de remporter nos trois matches pour faciliter notre chemin vers la qualification lors de la fenêtre de février », a-t-il déclaré.
Concernant les équipes adverses, Diop a reconnu la compétitivité de la poule : « chaque équipe a des ambitions et vise la victoire. Le Rwanda possède une belle équipe, et je tiens à saluer le travail de Cheikh Sarr. Ils n’ont pas encore annoncé leur liste finale de 12 joueurs. » Toutefois, il reste concentré sur son équipe et prévoit d’analyser les autres formations grâce aux vidéos des matchs.