LES ÉLUS DE LA VILLE DE DAKAR REÇUS PAR L’OPPOSITION PARLEMENTAIRE
Ces échanges avaient pour objectif de leur exposer la situation actuelle à la mairie de Dakar depuis la révocation de Barthélemy Dias de son poste de maire.

Après avoir été reçus par le mouvement Y’en A Marre, les conseillers municipaux membres de Taxawu Sénégal ont rencontré, ce 19 décembre, à l’Assemblée nationale, le groupe des députés non-inscrits ainsi que le groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal. Ces échanges avaient pour objectif de leur exposer la situation actuelle à la mairie de Dakar depuis la révocation de Barthélemy Dias de son poste de maire.
Les élus ont cherché à attirer l’attention des députés sur ce qu’ils considèrent comme un acharnement et à les sensibiliser sur la gravité de la situation. En effet, l’accès à l’hôtel de ville est actuellement interdit aux adjoints au maire et aux conseillers municipaux.
Ils ont également dénoncé les « menaces pesant sur notre démocratie et sur la nécessité de protéger les élus locaux pour garantir le bon fonctionnement des institutions municipales », des principes selon eux compromis par un régime déterminé à barrer la route à Barthélemy Dias.
De leur côté, les députés ont assuré avoir pris bonne note des préoccupations soulevées par les conseillers municipaux.